ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique
ID.Privé
... votre actualité juridique, pratique et ludique !





Un nouveau label pour le bio, français et équitable

Mis en ligne par ID Privé le 24/06/2020


Un nouveau label pour le bio, français et équitable
Grâce au label Bio Français Equitable, il est désormais possible de reconnaître les produits qui sont à la fois bio, français et rémunérateurs pour les paysans.

Contrôlé par un organisme indépendant, il a été, dans un premier temps, testé sur une gamme de légumes des produits surgelés Picard, distribués depuis le mois de mars dans 87 magasins de Nouvelle Aquitaine et d’Occitanie. Le groupe révisera annuellement les prix en fonction de l’évolution des coûts de production. Il versera également 1 % des ventes pour alimenter un fond de développement géré par les organisations de producteurs partenaires.

En choisissant de démarrer l’initiative avec un grand groupe, la Fnab (Fédération nationale de l’agriculture biologique) souhaite donner une autre ampleur à l’agriculture biologique qui doit, selon Stéphanie Pageot, secrétaire nationale, "se développer massivement pour être en capacité de nourrir les villes comme les campagnes (…) tout en respectant ses fondamentaux agronomiques et éthiques".


Toutes les informations sur le label : www.fnab.org









Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...