ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique
ID.Privé
... votre actualité juridique, pratique et ludique !





Téléfoot, Canal+, BeIN… : quel budget pour regarder vos sports préférés ?

Mis en ligne par ID Privé le 25/08/2020


Téléfoot, Canal+, BeIN… : quel budget pour regarder vos sports préférés ?
Pour s’y retrouver dans le dédale des offres de sport à la télévision, "Le Monde" vous aide à déterminer les abonnements à souscrire.

Pour le téléspectateur, il est devenu compliqué de savoir à quel bouquet s’abonner pour regarder les compétitions de tennis, de rugby ou de football. Ainsi, pour visionner l’intégralité des matchs français, européens ou mondiaux de football, il vous en coûtera près de 100 euros par mois selon nos calculs. Les amateurs de vélo s’en sortent un peu mieux, car la plupart des grands rendez-vous, comme le Tour de France, le Tour d’Italie, Paris-Roubaix ou le Tour des Flandres, sont diffusés sur des chaînes gratuites. Mais il faudra quand même dépenser quelques euros pour regarder le Tour d’Espagne.

Pour vous y retrouver (et préparer votre budget de rentrée), les auteurs de cet article ont listé les principales compétitions de football, tennis, rugby, basket et cyclisme, les chaînes qui les diffusent et leurs tarifs indicatifs. Faites vos jeux !

Cet outil recense plus de soixante événements sportifs de cinq sports diffusés à la télévision française sur onze chaînes différentes. L'application ne garde aucune trace de vos choix, qui ne sont visibles que par vous, à ce moment précis, dans ce navigateur Internet.

Cette application privilégie toujours la diffusion "gratuite" de sport.
Ainsi, si vous voulez suivre le Tour de France, bien qu'il soit diffusé sur France TV et sur Eurosport, elle ne retiendra que France TV.
Par ailleurs, étant donné la complexité des offres, bouquets et autres promotions, ils ont  retenu un seul prix par chaîne :
  • 25 euros pour l'offre sport de Canal+,
  • 29,90 euros pour Téléfoot,
  • 19 euros pour RMC Sport,
  • 15 euros pour Bein,
  • 9 euros pour le "player" en ligne d'Eurosport, etc…
L'application >> Le Monde