ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique
ID.Privé
... votre actualité juridique, pratique et ludique !





Sécurité et lutte contre la délinquance - Les priorités des français pour les mois qui viennent

Mis en ligne par ID Privé le 01/09/2020


Sécurité et lutte contre la délinquance - Les priorités des français pour les mois qui viennent
Ce sondage met en avant l’importance donnée par les Français aux questions de sécurité et de lutte contre la délinquance pour les prochains mois.

En effet, 70% des personnes interrogées considèrent la lutte contre la délinquance comme "tout à fait prioritaire" (soit 26 points de plus par rapport à mai dernier), et 68% la sécurité et la lutte contre le terrorisme (soit 22 points de plus).

Ce phénomène de progression des questions sécuritaires est à mettre en lien avec les récents faits divers de cette période estivale, comme par exemple les violences de Dijon, la mort d’un chauffeur de bus à Bayonne, et plus récemment les dégradations en marge de la finale de Ligue des Champions sur les Champs Elysées.

Par ailleurs, dans le contexte épidémique actuel, la santé et la lutte contre l’épidémie de COVID-19 restent les principales préoccupations des Français : 82% des personnes interrogées considèrent la santé comme "tout à fait prioritaire", 78% la lutte contre l’épidémie.


Source >> IFOP  / Fiducial pour CNews et Sud Radio
L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 001 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthodologie La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Mode de recueil Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 25 au 27 août 2020