ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



Sachets de thé - Infusions aux microplastiques et nanoparticules

Mis en ligne par ID Privé le 27/09/2019


Sachets de thé - Infusions aux microplastiques et nanoparticules
La réduction des plastiques à usage unique est devenue un véritable enjeu de société. Tandis que citoyens et gouvernements s’éveillent à l’idée de combattre le gaspillage et la pollution que peuvent représenter des objets comme les gobelets et les touillettes en plastique (en voie d’interdiction en France), les industriels sont parfois bien loin de ces considérations.

À l’image de certains fabricants de thé, seconde boisson la plus consommée au monde, qui ont délaissé le papier filtre au profit du nylon pour leurs sachets de thé individuels au motif notamment d’une meilleure diffusion des arômes et pour limiter le léger goût de papier que pourraient dégager les sachets en papier. Il s’agit généralement de sachets de forme pyramidale, d’un blanc légèrement brillant.

Mais il semblerait qu’il n’y ait pas que les arômes qui se diffusent dans nos tasses d’eau chaude, selon l’étude publiée dans la revue scientifique Environmental Science & Technology. L’équipe de chimistes canadiens a testé 4 thés commerciaux emballés dans de tels sachets (sans dévoiler les marques) dont 2 en nylon et 2 en polymère (plastique PET).



UFC Que Choisir - Communiqué complet– 2019-09-26
 



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 25






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...