ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique
ID.Privé
... votre actualité juridique, pratique et ludique !





Revue de presse Conso - Vols annulés - Paiement sans contact - Risque à consommer de la viande? Tickets restaurant, chèques cadeaux

Mis en ligne par ID Privé le 20/05/2020


Revue de presse Conso - Vols annulés - Paiement sans contact - Risque à consommer de la viande? Tickets restaurant, chèques cadeaux
Coronavirus-Vols annulés - L’UFC-Que Choisir assigne 20 compagnies aériennes
Suite aux mises en demeure adressées à 57 compagnies aériennes qui entendaient faire obstacle au droit au remboursement des passagers aériens aux vols annulés, et après le ferme rappel à l’ordre de la Commission européenne sur le droit de choisir entre remboursement et avoir pour les passagers aux vols annulés, l’UFC-Que Choisir, face à la persistance des mauvaises pratiques et aux annonces en trompe l’œil, assigne 20 compagnies aériennes.
Source >> 60 Millions


Six questions sur le paiement sans contact
Après des années de mauvaise presse, le paiement par carte bancaire "sans contact" voit son blason redoré par le Covid. Il évite de manipuler pièces et billets, de pianoter sur les terminaux des commerçants, et limite ainsi le risque de transmission du coronavirus.
Source >> 60 Millions


Y a-t-il un risque à consommer de la viande après la découverte de clusters dans des abattoirs ? Nos réponses à vos questions sur le coronavirus

Alors que plusieurs abattoirs en France sont touchés par l'épidémie de coronavirus, certains s'inquiètent avant de consommer de la viande.
Pourtant, selon l’Agence de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses), il n’y a pas de risque à manger de la viande, même touchée par quelqu’un de malade du moment que votre steak ou votre entrecôte sont bien cuits. Une cuisson à 63 degrés pendant 4 minutes est considérée comme efficace pour rendre inactifs les coronavirus dans un aliment, selon un avis de l’Anses qui date de début mars et remis à jour en avril.
Source >> France TV info


Tickets restaurant, chèques cadeaux…
Pour que les salariés puissent utiliser plus amplement leurs Tickets restaurant, le gouvernement devrait finalement augmenter leur plafond d’utilisation journalier.
Une mesure destinée à apporter un coup de pouce aux restaurateurs… lorsqu’ils pourront rouvrir ! Du côté des autres bons, cartes ou chèques de paiement cofinancés par l’entreprise, la souplesse est également de mise.
Source >> UFC Que choisir









Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...