ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique
ID.Privé
... votre actualité juridique, pratique et ludique !





Réduire l’utilisation des pesticides pour sauver les abeilles et les autres insectes pollinisateurs, essentiels à nos écosystèmes et à la biodiversité

Mis en ligne par ID Privé le 13/01/2020


Réduire l’utilisation des pesticides pour sauver les abeilles et les autres insectes pollinisateurs, essentiels à nos écosystèmes et à la biodiversité
Les députés appellent la Commission à renforcer l’initiative européenne pour les pollinisateurs et à proposer de nouvelles mesures pour protéger les abeilles et autres pollinisateurs.

Dans une résolution adoptée mercredi, le Parlement a salué l’initiative européenne pour les pollinisateurs mais a souligné qu’en l’état, elle ne pouvait protéger les abeilles et autres pollinisateurs contre certaines des nombreuses causes de leur déclin, notamment l’agriculture intensive, les pesticides, le changement climatique, le changement d’affectation des sols, la perte d’habitat et les espèces envahissantes.

Les pollinisateurs étant indispensables à la biodiversité, l’agriculture et la reproduction de nombreuses plantes, les députés exhortent la Commission à présenter un programme d’action complet doté de ressources suffisantes.

Réduction nécessaire des pesticides
Afin de contribuer à réduire davantage les résidus de pesticides dans l’habitat des abeilles, la réduction de l’usage des pesticides doit devenir un enjeu majeur de la prochaine politique agricole commune (PAC), estiment les députés.

Ils souhaitent inclure des objectifs de réduction obligatoires à l’échelle européenne dans la prochaine révision de la directive sur l’utilisation durable des pesticides.

Le Parlement demande enfin davantage de financements pour soutenir la recherche sur les causes du déclin des abeilles, afin de protéger la diversité des espèces pollinisatrices.

Parlement Européen - Communiqué - Décembre 2019

Plus de ruches et d'apiculteurs grâce au soutien de l'UE
Rapport sur la mise en œuvre des programmes apicoles
Miel dans l'UE
 









Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...