ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



Pour accéder à internet à haut ou très haut débit, un client dépense en moyenne 32,4 euros HT par mois, soit 1,5 euro de moins en un an.

8 Juillet 2019


Pour accéder à internet à haut ou très haut débit, un client dépense en moyenne 32,4 euros HT par mois, soit 1,5 euro de moins en un an.
Ce recul provient majoritairement de celui du revenu des services fixes, en baisse de 3,9% en un an.
 
Ce dernier diminue plus intensément chaque trimestre depuis la fin de l’année 2017, sous l’effet, d’une part, du repli plus important du revenu des services téléphonique bas débit, mais surtout de la baisse, depuis deux trimestres, du revenu des services à haut et très haut débit, qui représente sept euros dépensés sur dix dans les services fixes. 


En conséquence, pour accéder à internet à haut ou très haut débit, un client dépense en moyenne 32,4 euros HT par mois, soit 1,5 euro de moins en un an. Le regain de croissance ce trimestre du revenu des services mobiles (+1,1% en un an contre une stabilité le trimestre précédent), grâce à la progression plus intense du revenu des abonnements forfaitaires, ne permet pas de compenser la contraction du segment fixe.
 
Les revenus annexes, diminuent pour le troisième trimestre consécutif, de 6,5% en un an, en raison du recul du revenu des terminaux mobiles (-12% environ) que ne compense pas l’apparition de nouveaux terminaux fixes, qui engendrent à l’inverse une augmentation de près de 10% du revenu associé.


Au sommaire
- Avec 1,7 million d’abonnements supplémentaires en un an, la fibre optique de bout en bout représente la quasi-totalité de la croissance des accès internet.
- Sur les réseaux mobiles, les consommateurs dépensent en moyenne 15,3 euros HT par mois pour un forfait, une facture pratiquement stable depuis début 2017.


ARCEP - Communiqué complet– 2019- 07-05



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 27






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...