ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



Paiement de l’impôt 2018 : la date limite est décalée du 16 au 18 septembre 23h59

Mis en ligne par ID Privé le 13/09/2019


Paiement de l’impôt 2018 : la date limite est décalée du 16 au 18 septembre 23h59
La DGFIP informe les contribuables qui ont un montant d’impôt sur les revenus 2018 à payer qu’ils bénéficient d’un délai supplémentaire de deux jours pour le faire. 2,8 millions de foyers (sur près de 38 millions) ont un montant à payer pour l’impôt sur leurs revenus de 2018 (revenus exceptionnels, remboursement de tout ou partie de l’avance sur réductions ou crédits d’impôts etc).

Ils sont déjà plus d’un million à avoir effectué cette démarche.
La DGFIP rappelle en effet qu’en cette année de transition entre l’ancien système et le prélèvement à la source, les usagers ayant un montant à payer ont une démarche particulière à faire pour payer leur impôt sur le revenu. En effet, aucun prélèvement automatique ne sera réalisé pour régler l’impôt sur les revenus 2018 (même si l’administration fiscale connaît déjà les coordonnées bancaires des usagers et même si certains étaient prélevés directement par le passé).

Pour payer, plusieurs possibilités (précisées sur les avis d’impôt) : le paiement direct en ligne (permettant de bénéficier d’un délai supplémentaire jusqu’au 23 septembre), le paiement par TIP SEPA ou bien encore, si l’impôt est inférieur ou égal à 300 €, auprès de votre centre des finances publiques.


MINEFI - Communiqué complet- 2019-09-12
Au fait : minuit, ça tombe quel jour ?
Libération - Article Complet


Impôts locaux 2019 : tout comprendre avec la brochure pratique des services fiscaux
Taxe d'enlèvement des ordures ménagères, taxe foncière, taxe d'habitation, taxe sur les logements vacants, taxe de balayage, contribution à l'audiovisuel public... Pour en savoir plus, retrouvez la brochure pratique 2019 sur les impôts locaux proposée par la Direction générale des Finances publiques (DGFiP).

Après avoir présenté les principales nouveautés (exonérations en matière de taxe foncière, dégrèvement progressif de la taxe d'habitation sur la résidence principale, part incitative de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, montant de la contribution à l'audiovisuel public...) et le calendrier de paiement des taxes, ce 
[guide pratique - impôts locaux 2019 [application/pdf - 8.3 MB]]urlblank:https://www.impots.gouv.fr/portail/www2/fichiers/documentation/brochure/idl/idl_2019.pdf  détaille tout ce qu'il faut savoir notamment sur :
- la valeur locative cadastrale (évaluations foncières des locaux d'habitation, mise à jour périodique des évaluations foncières, réclamations...) ;
- les taxes foncières (propriétés imposables, exonérations, détermination de la base d'imposition et calcul de l'impôt...) ;
- la taxe d'habitation (présentation de l'avis d'impôt, personnes imposables ou exonérées, locaux imposables ou exonérés, taxe sur les logements vacants...).

Cette brochure propose également un lexique des principaux termes fiscaux utilisés et un accès aux formulaires, avis et imprimés disponibles en ligne sur 
www.impots.gouv.fr  .

Et aussi

Impôts locaux

Pour en savoir plus
Impots.gouv.fr - Comment sont calculés mes impôts locaux ?

Source >> Service Public

 



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 11






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...