ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



Moteur 1.2 Renault - Les constructeurs minimisent

Mis en ligne par ID Privé le 01/08/2019


Moteur 1.2 Renault - Les constructeurs minimisent
Bien que de nombreux modèles équipés du moteur essence 1.2 des marques Dacia, Mercedes, Nissan et Renault soient potentiellement concernés par une surconsommation d’huile, les constructeurs n’entendent pas mettre en œuvre une campagne de rappel ou procéder à une action corrective efficace et généralisée.

Suite aux 
révélations sur les soucis de surconsommation d’huile du moteur Renault 1.2  (type H5FT) équipant plusieurs modèles des marques Dacia, Mercedes, Nissan et Renault, les constructeurs concernés minimisent le problème et indiquent que « seule une faible proportion de ces véhicules ont rencontré une consommation d’huile supérieure à la consommation habituelle d’un moteur ».

Malgré les faits, 
la mise en demeure de procéder à un rappel officiel  s’est soldée par un refus. Principal argument avancé : « la surconsommation d’huile ne porte en aucun cas atteinte à la sécurité de nos produits ou de nos clients ». Ce qui par ailleurs reste à prouver si le moteur casse alors que l’on roule sur autoroute à 130 km/h ou que l’on descend un col de montagne. Les constructeurs précisent néanmoins que des mesures ont été prises pour permettre à leurs réseaux de réaliser un diagnostic fiable et, le cas échéant, de rétablir le bon fonctionnement du véhicule. Mais aussi de minimiser le défaut en indiquant que la consommation d’huile pouvait provenir de plusieurs causes : fuite, vétusté, entretien non conforme, qualité de l’huile…

UFC Que Choisir - Communiqué complet – 2019 - 07-31

 



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 40






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...