ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



"Lost in Brexit" : après la suspension du Parlement, les options résumées en diagramme

Mis en ligne par ID Privé le 30/08/2019


"Lost in Brexit" : après la suspension du Parlement, les options résumées en diagramme
A défaut de respecter les débats au Parlement, Boris Johnson semble déterminé à suivre le vote des Britanniques de 2016 en faveur de la sortie de l’Union européenne, en étant seul aux manettes pour "mettre en place le Brexit".

Mercredi 28 août, le chef du gouvernement britannique a créé la surprise, en faisant suspendre les sessions du Parlement pour une durée inédite de cinq semaines, après avoir obtenu l’assentiment de la reine - qui n’avait pas le choix.

Les parlementaires devraient partir entre le 9 et le 12 septembre, et revenir le 14 octobre. Alors que la reprise de la session est prévue le 3 septembre, il ne leur resterait donc qu’une semaine avant cette "prorogation"  et deux semaines après pour débattre avant la date butoir pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, qui est fixée au 31 octobre.

S’il devait perdre la confiance du Parlement, "Bo Jo" a annoncé qu’il ne démissionnerait pas avant le 31 octobre, ce qui va considérablement compliquer la tâche des députés opposés au Brexit, et de ceux qui voulait éviter un "no deal", une sortie sans accord.

Difficile de savoir ce qui va se passer au cours des deux prochains mois. Ce diagramme tente de vous expliquer quels sont les "chemins" qui restent encore possibles pour le Brexit, même si une réouverture des discussions sur l’accord signé avec Mme May en novembre 2018 semble hautement improbable.

Le Monde - Article complet - 2019-08-29


 








Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...