ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



Les missions de l’Etat et l’autorité des pouvoirs publics

Mis en ligne par ID Privé le 02/12/2019


Les missions de l’Etat et l’autorité des pouvoirs publics
D’une manière générale, moins de trois Français sur dix jugent que les pouvoirs publics font actuellement preuve de suffisamment d’autorité (29%), un chiffre stable depuis 2015 (28%).

Par proximité politique, se sont les sympathisants de droite les plus critiques : seulement 13 et 14% des sympathisants RN et LR répondent positivement, une proportion qui augmente chez les sympathisants de gauche (LFI 30% et PS 37%), tandis qu’un sympathisant LREM sur deux juge l’autorité des pouvoirs publics suffisante (51%).

Dans le détail des missions, un Français sur deux considère que l’Etat remplit bien son rôle en matière de lutte contre le terrorisme (52%) ou d’accès aux soins (48%). Ils sont cependant minoritaires concernant d’autres missions de l’Etat comme la lutte contre la fraude fiscale (38%) et la défense de la laïcité (36%) ; et moins d’un quart des Français concernant la lutte contre les trafics de drogue (25%), l’exécution des décisions de justice (24%) et la lutte contre la précarité (21%).


IFOP - Etude complète - 2019-11-07


 



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...