ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



Les français et le stress

Mis en ligne par ID Privé le 02/12/2019


Les français et le stress
Si les Français ont dans l’ensemble le sentiment de maîtriser leur vie (76%), ils déclarent une vraie appétence à prendre plus de temps pour soi (58%, sachant que ceux qui ne partagent pas cette opinion sont en grande partie des retraités qui ont déjà atteint un équilibre satisfaisant).

Ainsi, les cadres sont même 75% à indiquer vouloir se ménager davantage de moments pour eux. Cela s’explique par le fait que la vie est souvent perçue comme stressante, un qualificatif particulièrement attribué à la vie professionnelle (72%, et même 77% pour les femmes, 78% pour les jeunes actifs et 81% pour les cadres).

Pour se relaxer, les Français indiquent avoir d’abord recours à leurs loisirs (musique 79%, film/série 79%, lecture 66%, sport 54%…), puis à des rencontres avec leurs proches (famille 74%, amis 56%) alors que près d’1 sur 3 indiquent avoir recours à la méditation, au spa ou au yoga.

Dans ce contexte, le trajet en VTC est déjà aujourd’hui vécu par les utilisateurs comme un moment de détente (75%), ce qui le rend tout à fait cohérent avec l’écoute de podcast (71%).


HARRIS INTERACTIVE / UBER - Etude complète - 2019-11-06
 



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 87






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...