ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique
ID.Privé
... votre actualité juridique, pratique et ludique !





Les Français ont soif de reprendre une "vie normale", mais ils ont peur et cela va fondamentalement modifier leurs comportements de consommation

Mis en ligne par ID Privé le 01/07/2020


Les Français ont soif de reprendre une "vie normale", mais ils ont peur et cela va fondamentalement modifier leurs comportements de consommation
Même si les usagers des transports et les écoliers boudent toujours la reprise, la France reprend peu à peu une "vie normale" : les trois-quarts des actifs (72%) sont retournés au travail, les deux-tiers des consommateurs (66%) sont retournés faire du shopping et 71% des Français assurent qu’ils vont bientôt retourner dans les lieux publics comme les cinémas, les salles de spectacles et les salles de sport.

7 Français sur 10 assurent avoir "peur" à cause de cette crise.
Leurs craintes concernent aussi bien les conséquences du Covid sur leur santé (53%) que sur leur emploi ou leurs revenus (47%). Il faut dire que près des trois-quarts (73%) des Français n’ont pas été rassurés par l’allocution du président de la République le 14 juin dernier.
Cette peur a déjà et aura encore des conséquences spectaculaires dans toutes les dimensions de la vie des consommateurs. D’ailleurs, les deux-tiers des Français (63%) sont persuadés qu’il y aura bien un "avant" et un "après" crise sanitaire dans le domaine de la "Conso".

Très concrètement, une majorité de Français (53%) a déjà modifié ses plans pour les vacances ou les a même annulées.
Cette crise va également inciter les Français à "acheter Français" (88%) et, en symbiose avec la poussée écologiste actuelle, à être "bien plus attentifs à l’impact environnemental" (85%) des produits qu’ils achètent.
0 %

Enfin nos concitoyens vont même modifier leurs grands arbitrages de dépenses : Un Français sur deux (52%) assure ainsi qu’il dépensera (encore) moins et épargnera (encore) plus tandis qu’un sur quatre (24%) augmentera la part de son budget liée à son logement et un sur six (16%) ira même jusqu’à changer de résidence principale pour avoir plus d’espace !

Source >> ODOXA









Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...