ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique
ID.Privé
... votre actualité juridique, pratique et ludique !





Les Français épargnent toujours plus mais ils ne savent pas comment rendre leur épargne utile

Mis en ligne par ID Privé le 20/11/2020


Les Français épargnent toujours plus mais ils ne savent pas comment rendre leur épargne utile

Les principaux enseignements de ce sondage

63 % - Les Français sont plus "fourmis" que jamais : deux-tiers des épargnants (63%) ont placé de l’argent depuis le début de la crise sanitaire !

38 % - Malheureusement, les épargnants ne savent guère à quoi leur épargne pourrait bien servir, ni comment elle pourrait être fléchée vers des placements socialement utiles : seuls 4 épargnants sur 10 (38%) savent comment est utilisé leur argent et à quels financements il est consacré, et seulement 1 Français sur 3 (32%) a déjà entendu parler des placements éthiques en général et de l’ISR en particulier.

24 % - Dommage, car ce placement a la cote auprès des épargnants : alors que les deux-tiers des épargnants ont placé de l’argent depuis le début de la crise sanitaire (63%), un quart d’entre eux (24%) a opté pour des ISR.

62 % - L’avenir devrait confirmer cette tendance : 62% des Français et 69% des épargnants disent être prêt à investir dans l’ISR ou à se renseigner à ce sujet. Il faut dire que les impacts environnementaux et sociaux des placements constituent un critère important pour les deux-tiers des épargnants (66%).


ODOXA - Note complète