ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique
ID.Privé
... votre actualité juridique, pratique et ludique !





Le gaspillage alimentaire des produits laitiers - Un Français sur deux déclare avoir déjà jeté - même rarement - un produit laitier (52%).

Mis en ligne par ID Privé le 30/06/2020


Le gaspillage alimentaire des produits laitiers - Un Français sur deux déclare avoir déjà jeté - même rarement - un produit laitier (52%).
Une tendance d’autant plus répandue que la consommation de produits laitiers est élevée : 54% des consommateurs quotidiens de yaourts, 57% de ceux de fromages blancs, mais surtout 59% des consommateurs quotidiens de desserts lactés et 63% de ceux de crèmes fraiches.

Les restes de repas et les produits consommés à chaque repas (ou presque) arrivent en tête des produits jetés - les restes (32% affirment en jeter au moins une fois par mois), le pain (30%), mais aussi les fruits (26%)et les légumes (24%) - et devant les produits laitiers (entre 14% et 15% en fonction du type de produits laitiers).

Si le gaspillage alimentaire ne touche pas en premier les produits laitiers, force est de constater tout de même que, alors que la vigilance semble s’être accrue concernant le gaspillage des produits les plus jetés (pour lesquels on observe une diminution significative de la part des jeteurs), celle-ci ne s’étend pas aux produits laitiers (pour lesquels la part de jeteurs est stable depuis 2013).


Source >> IFOP
 









Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...