ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



"Le croissant est bien un pilier de la gastronomie française" selon une étude réalisée pour la Fédération des Entreprises de la Boulangerie (FEB)

25 Juin 2019


"Le croissant est bien un pilier de la gastronomie française" selon une étude réalisée pour la Fédération des Entreprises de la Boulangerie (FEB)

Le croissant est LE symbole de la gastronomie française, il est connu et reconnu partout dans le monde. Nous souhaitions donc en connaître davantage sur cette viennoiserie emblématique du petit-déjeuner français. Cette enquête concerne les habitudes de consommation et d’achat des Français mais aussi l’image qu’ont les Français du croissant.

Quels sont les principaux enseignements que vous retenez de cette étude ?
Cette enquête a permis de confirmer l’attrait des Français pour cette viennoiserie iconique. Plus de doute, le croissant est bien un pilier de la gastronomie française, il séduit 3 Français sur 4. Le premier enseignement que l’on peut retenir concerne notamment les moments de consommation. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le croissant n’est pas seulement consommé le matin mais aussi au goûter, puisque ¼ des acheteurs de croissants en dégustent à ce moment.

Enfin, nous pouvons affirmer que ce produit bénéficie d’une très bonne image auprès des Français, pour 87% d’entre eux il est synonyme de partage et de convivialité. Le croissant mérite bien sa place au panthéon culinaire.

IFOP - Etude complète - 2019-06-24



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 21






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...