ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



Le Sénat veut la transparence sur la provenance des miels

Mis en ligne par ID Privé le 09/04/2019


Le Sénat veut la transparence sur la provenance des miels
À l’occasion de l’examen d’une proposition de loi sur les produits agricoles et alimentaires, le Sénat a adopté une disposition imposant aux producteurs de miel d’afficher tous les pays d’origine des miels sur les étiquettes des produits.

S’appuyant sur des exemples de produits composés à plus de 90 % par des miels importés de Chine sans aucune mention de leur origine nationale, la Haute Assemblée a souhaité que l’information des consommateurs soit plus complète.

À l'initiative de la 
commission des affaires économiques  présidée par Mme Sophie Primas, le Sénat a été plus loin en imposant que les pays d’origine soient affichés en ordre décroissant afin d’éviter qu’un miel majoritairement hongrois et minoritairement français n’ait la même étiquette qu’un miel majoritairement français et minoritairement hongrois.

Au sein de l’hémicycle, un pot de miel à la main, le rapporteur de la commission économique, Mme Anne‑Catherine Loisier, a plaidé pour cette mesure de transparence pour les consommateurs qui va au-delà des exigences européennes.

Sénat - Communiqué - 2019-04-04



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 22






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...