ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique
ID.Privé
... votre actualité juridique, pratique et ludique !



A compter du 1er janvier 2021, les informations sélectionnées

sont directement insérées sur la page Facebook "ID.Privé"

Les articles sur la page Facebook...




Lancement de sa campagne de collecte de fin d’année : la croix-rouge française donne la parole aux nouveaux visages de la précarité.

Mis en ligne par ID Privé le 01/12/2020


Lancement de sa campagne de collecte de fin d’année : la croix-rouge française donne la parole aux nouveaux visages de la précarité.
1,3 million de Français déclare "ne plus s'en sortir"*  depuis le début de la crise sanitaire. Pour les aider, la Croix-Rouge française leur donne directement la parole dans sa campagne de fin d’année lancée aujourd’hui.

Les nouveaux visages de la précarité
Plus de 9,3 millions de personnes vivent aujourd’hui sous le seuil de pauvreté et un quart des Français déclarent que leur situation financière s’est dégradée à la suite du premier confinement

La Croix-Rouge française, mobilisée depuis le début de la crise, constate une augmentation de 25% des besoins en aide alimentaire. La crise aggrave la situation des plus pauvres et fait basculer de nouveaux publics dans la précarité. Plus de 90% des structures d’aide alimentaire Croix-Rouge française accueillent de nouveaux profils : +64% de chômeurs, +63% de travailleurs pauvres, +40% de personnes en situation de grande exclusion, +37% de retraités, +23% d’étudiants et de travailleurs indépendants et commerçants.


Une campagne sans fard entre les personnes concernées et le public, pour alerter sur cet état d’urgence sociale
Pour les aider, la Croix-Rouge française appelle à la générosité et à la solidarité de tous à travers une grande campagne d’appels aux dons.

Pour cette campagne, la Croix-Rouge française a pris le parti de donner directement la parole à ces personnes ou à celles qui les  accompagnent.

Six témoignages ont été recueillis avec bienveillance et pudeur afin d’illustrer la vie de ceux pour qui tout a basculé. Trois personnes (Antoine, Sarah et Christine) qui ont soudainement basculé dans la précarité et trois bénévoles de la Croix-Rouge française (Constance, Anne-Marie et Christian) témoins de cette crise et qui illustrent bien l’engagement des 80 000 bénévoles et salariés de la Croix-Rouge française.

Cette campagne sera diffusée en digital et sur les réseaux sociaux jusqu’à la fin de l’année à travers 6 films courts de 30 secondes et 3 films longs de 2 mn à découvrir 
ICI .

Article complet >> Croix-Rouge française

 














Sites dédiés aux collectivités territoriales et Institutions

Quels que soient votre domaine d'intervention et votre fonction au sein d'une Collectivité Territoriale...

1. Vous avez la certitude de ne manquer aucune information urgente ou officielle

2. Vous allez à l'essentiel de ces informations tout en gagnant un temps précieux

3. Vous obtenez l'intégralité des textes et leur origine, directement et gratuitement !

4. Vous devenez autonome 
dans la gestion de votre information.

a