ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



Laïcité, prédicat, portable au collège: ce que Blanquer a dit à L'Express

Mis en ligne par ID Privé le 14/09/2017

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education, a détaillé à L'Express les grandes orientations pour son ministère. Et annoncé quelques nouveautés.



En grammaire, allez-vous maintenir la notion de prédicat, source de vives polémiques ? 
Non, l'apprentissage de la grammaire de phrase est essentiel. C'est elle qui permet aux enfants d'entrer dans les textes, de les comprendre, mais aussi d'acquérir une orthographe de qualité et un langage structuré…

Le livre de Bernard Ravet*, principal de collège à Marseille, qui raconte comment l'islamisme grignote peu à peu certains collèges a fait beaucoup de bruit... Comment comptez-vous agir concrètement ?  
Aucun professeur ne doit se sentir seul. Il doit pouvoir signaler ces situations à son chef d'établissement, il doit exister une unité des adultes au sein de l'établissement pour regarder en face ce type de phénomène et y réagir de façon appropriée…

Comment allez- vous supprimer les portables au collège?
Il s'agit là encore de faire respecter les règles et le droit. L'usage des téléphones est déjà interdit en classe. Avec les principaux, les professeurs et les parents nous devons trouver le moyen de protéger nos élèves de la dispersion occasionnée par les écrans et les téléphones….


L'Express / Corinne Lhaïk et Amandine Hirou - 2017-09-13



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 34






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...