ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



La traite des êtres humains : les idées reçues t'aveuglent, ouvre les yeux !

Mis en ligne par ID Privé le 17/10/2019


La traite des êtres humains : les idées reçues t'aveuglent, ouvre les yeux !
Ce 18 octobre 2017, journée européenne de lutte contre la traite des êtres humains, la CNCDH publie une brochure, à destination principalement des lycéens, sur les préjugés et les idées reçues liés à la traite et à l’exploitation des êtres humains.

Cette brochure est la première d’un série sur les préjugés : "Les idées reçues t’aveuglent, ouvre les yeux !" dont l’objectif est de sensibiliser et d’informer les jeunes sur certaines thématiques (la traite des êtres humains, le racisme, le handicap…) en partant des idées reçues et des préjugés qu’ils peuvent avoir et qu’ils relaient. Ces "fausses idées" sont ensuite déconstruites pour rétablir la vérité sur certains phénomènes.

La déconstruction des préjugés et des idées reçues est au cœur de la mission d’éducation aux droits de l’homme que mène la CNCDH depuis de nombreuses années.

C’est en effet un des moyens efficaces pour faire connaître et faire respecter les droits de l’homme, qui ne valent que s’ils sont exercés et sont donc connus de tous.


CNCDH - Communiqué - 2019-10-16

 



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 16






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...