ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



La qualité de service des caisses d’Allocations familiales perçue par leurs usagers

Mis en ligne par ID Privé le 07/08/2017

Concernant les résultats nationaux, la satisfaction globale reste stable par rapport aux précédentes années avec une note moyenne de 7,31/10.


- Le site caf.fr reste le canal de contact le plus utilisé et le plus apprécié par les allocataires avec la note de 7,55/10. 
- L’accueil sur rendez-vous est toujours bien apprécié par les allocataires (7,34/10) ainsi que les visites à la Caf (7,02/10).
- Le traitement des appels téléphoniques et les délais de traitement des courriers restent, quant à eux, moins bien évalués avec notamment une baisse significative au plan statistique de leur appréciation par rapport à 2015. 

Cette enquête montre aussi une relative homogénéité de la perception de la qualité de service globale dans le réseau. 
Les allocataires expriment toujours des attentes d’amélioration sur les courriers et les informations reçues de la Caf, sur le téléphone au niveau du serveur vocal et du temps d’attente avant d’être mis en relation avec un conseiller, sur l’attente à l’accueil et enfin sur le traitement des courriels et des réclamations. Cette enquête s’est déroulée dans un contexte où la branche Famille a connu un accroissement de 6 % de son nombre d’allocataires, en raison de la mise en place de la prime d’activité
CAF - L'Essentiel n° 173- 2017-08-04



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 7






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...