ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



La DGCCRF appelle à nouveau les consommateurs à la vigilance lors de l’achat de siphons culinaires

Mis en ligne par ID Privé le 01/08/2017

La forte suspicion d’un lien entre l’utilisation d’un siphon culinaire et le décès d’une consommatrice, survenu au mois de juin, avait conduit la DGCCRF - autorité de protection des consommateurs - à renouveler ses conseils de prudence quant à l’utilisation de ce type de produits.


Par communiqué de presse en date du 22 juin 2017, la DGCCRF invitait ainsi, d’une part, les consommateurs à s’assurer que les produits qu’ils détiennent n’ont pas fait l’objet d’un rappel ou d’un retrait du marché et, d’autre part, les professionnels à s’assurer qu’ils ne commercialisent plus de produits dangereux. 

Dans la mesure où la vente de siphons culinaires potentiellement dangereux est susceptible de se poursuivre, notamment sur des sites de mise en relation et de place de marché ouverts aux particuliers, la DGCCRF appelle par ailleurs les consommateurs à la vigilance lors de l’achat d’un tel produit. Elle invite notamment les potentiels acheteurs à vérifier que le produit ne figure pas dans la liste de références qui font l’objet d’un rappel, jointe en annexe. 


DGCCRF - 2017-07-31



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 64






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...