ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



Jardin : 5 alternatives aux pesticides chimiques

7 Mai 2019


Jardin : 5 alternatives aux pesticides chimiques
Depuis le 1er janvier 2019, les jardiniers amateurs ont l'interdiction d'acheter des pesticides chimiques (herbicides, insecticides et fongicides). Fini le Roundup. La star des herbicides a définitivement quitté les étagères des jardineries.
Cette interdiction s’inscrit dans une volonté du Gouvernement de réduire l’utilisation des pesticides, notamment à travers le plan ECOPHYTO II+. Il prévoit la réduction de 50% de l’utilisation des produits phytosanitaires d’ici 2025 en France. Les agriculteurs pourront continuer à utiliser des produits de traitement des cultures.

Si des pesticides sans produits chimiques existent privilégiez les solutions naturelles pour préserver vos plantes, légumes et fruits. La majorité des problèmes au jardin sont liés à de mauvaises pratiques (trop de produits chimiques, pas assez d’entretien de la terre). En privilégiant des méthodes naturelles, vous parviendrez à lutter durablement contre les insectes et plantes indésirables tout en préservant votre environnement et votre santé.

Au sommaire
- Les produits pesticides "bio"
- Le compost
- Le paillage
- Le binage
- Où déposer vos pesticides chimiques ?

CLCV - Analyse complète - 2019-05-06



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 18






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...