ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



Impôt sur le revenu : 95% des Français "paieront moins" en 2020, selon le ministre des Comptes publics

9 Mai 2019




Près de 95% des contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu bénéficieront d'une baisse d'impôt l'an prochain, pour un montant moyen de 300 euros par foyer, assure le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin dans Le Parisien.

Près de 95% des contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu  bénéficieront d'une baisse d'impôt l'an prochain, pour un montant moyen de 300 euros par foyer, assure le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin dans Le Parisien mercredi.

"La quasi-totalité des gens qui payent l'impôt sur le revenu - qu'ils soient ouvriers, salariés, cadres - seront concernés" par la baisse de cinq milliards d'euros de l'impôt sur le revenu promise par Emmanuel Macron, indique M. Darmanin dans cet entretien. "Au total, plus de 95% des contribuables paieront moins d'impôts", ajoute le ministre.

"300 euros par foyer et par an"
Selon le locataire de Bercy, le montant de la baisse d'impôt, qui sera débattue dans le cadre du projet de loi de finances pour 2020, atteindra "environ 300 euros par foyer et par an" en moyenne…

Challenges - Article complet - 2019-05-07



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 45






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...