ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique
ID.Privé
... votre actualité juridique, pratique et ludique !





Financer la restauration du patrimoine bâti grâce à nos forêts

Mis en ligne par ID Privé le 17/07/2020


Financer la restauration du patrimoine bâti grâce à nos forêts
L'interprofession nationale France Bois Forêt a été créé la "Fondation France Bois Forêt pour notre Patrimoine", sous l'égide de la Fondation de France. L'objectif est de financer la restauration du patrimoine bâti accessible au public présentant un intérêt historique, artistique ou architectural et mettant en valeur le matériau bois issu de forêts françaises certifiées “gestion durable".

A la suite de l'incendie de la charpente de Notre-Dame de Paris, l'interprofession nationale France Bois Forêt s'est engagée à mettre à disposition gracieusement les chênes nécessaires à sa reconstruction.

Dans cet élan, il a été créé la "Fondation France Bois Forêt pour notre Patrimoine", sous l'égide de la Fondation de France. L'objectif est de financer la restauration du patrimoine bâti accessible au public présentant un intérêt historique, artistique ou architectural et mettant en valeur le matériau bois issu de forêts françaises certifiées “gestion durable".

Comment participer ?
Pour être éligible, une demande de financement doit comporter une part significative de matériau bois issu de forêts françaises gérées durablement.

Le formulaire est en ligne sur le site de France Bois Forêt: 
cliquez ici
Un jury étudie ensuite le projet de la commune ou de la collectivité concernée, ses enjeux et son intérêt pour le public.

Les dossiers de candidature complets sont à adresser avant le 30 octobre 2020.

En savoir plus sur la page dédiée de France Bois Forêt
Télécharger le formulaire en ligne, ici