ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique
ID.Privé
... Actualité juridique, pratique et ludique !





Faux sites Disney+ - Arnaque à l’abonnement

Mis en ligne par ID Privé le 10/01/2020


Faux sites Disney+  - Arnaque à l’abonnement
Toujours alertes sur l’actualité, les escrocs prennent cette fois comme appât la plateforme de vidéo à la demande Disney+, lancée aux États-Unis en novembre 2019 et disponible dans l’Hexagone le 31 mars 2020. Profitant de l’immense notoriété du groupe américain et de la popularité des services de vidéo à la demande , l’arnaque se répand depuis quelques semaines sur la Toile.

Via une publicité, diffusée notamment sur Facebook , un profil usurpant l’identité visuelle de Disney déclare qu’il est possible de devenir bêta-testeur de la future plateforme d’ici son ouverture en France. Un lien inséré dans l’annonce mène vers un site, doté d’une adresse url en rapport avec cette promesse (disneytestversion.com, disneytestingfr.com…), reprenant lui aussi les codes visuels du site américain.

Sur la page d’accueil du site frauduleux est inscrit : "Besoin de testeurs ! Est-ce que vous pouvez nous aider en regardant Disney pour nous ?" L’internaute est alors invité à cliquer sur "Réclamez votre place".

Il atterrit ensuite sur une page qui invoque une fausse loi n’autorisant pas l’offre de services gratuits pour justifier la demande de paiement d’"un prix symbolique de deux euros" pour bénéficier de l’offre. Un compte à rebours anxiogène de cinq minutes s’écoule sur l’écran, afin d’inciter la future victime à saisir sa chance le plus rapidement possible en cliquant sur "Accepter et continuer".

UFC Que Choisir - Communiqué complet- 2020-01-09
 



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 57






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...