ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



Droit de retrait de la SNCF - Comment se faire indemniser

Mis en ligne par ID Privé le 26/10/2019


Droit de retrait de la SNCF - Comment se faire indemniser
Le trafic des trains SNCF a été fortement perturbé du 18 au 21 octobre par un arrêt de travail inopiné des cheminots. La SNCF a prévu un fonds d’indemnisation pour les passagers affectés. Les abonnés au Transilien et au TER ne sont pas concernés. Mode d’emploi.

Au premier jour des vacances de la Toussaint, l’arrêt de travail sans préavis décidé par certains cheminots après un accident de TER le 16 octobre a affecté de très nombreux voyageurs, le week-end du 18 au 21 octobre. Des centaines de trains ont été annulés dans toute la France, obligeant les voyageurs à différer leur départ ou à trouver un moyen de transport de substitution.

Le patron de la SNCF, Guillaume Pépy, a rapidement dénoncé une « grève surprise qui ne respecte pas la loi » et a annoncé qu’en plus du remboursement de tous les trains affectés par cet arrêt de travail, un fonds d’indemnisation d’un million d’euros serait créé d’ici ce vendredi pour compenser les frais annexes des voyageurs ayant subi un préjudice.

Voici les règles concernant les trains annulés du 18 au 21 octobre inclus. Pour ceux ayant simplement subi un retard, les règles habituelles d’indemnisation s’appliquent.

Au sommaire
- BILLETS TGV ET INTERCITÉS
- BILLETS OUIGO
- BILLETS TER
- ABONNEMENTS TRANSILIEN, RER ET TER


UFC Que Choisir - Article complet – 2019-10-25
 



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 43






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...