ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



Des activités de protection de la nature comme loisirs ?

Mis en ligne par ID Privé le 05/08/2019


Le weekend prochain, ça sera visite au musée, séance de ciné, apéro en terrasse ou soirée concert ?
Et si vous sortiez des sentiers battus en ajoutant à la liste de vos possibilités : un chantier nature, une création de jardin partagé, une visite guidée de réserve naturelle, une séance d’observation des amphibiens ou même une collecte de déchets en kayak ? 

C’est ce que propose la nouvelle plateforme jagispourlanature.org  de la Fondation Nicolas Hulot, un guide de sorties d’un nouveau genre où les sorties loisirs sont aussi divertissantes qu’utiles pour agir pour la biodiversité.

La plateforme établit un lien entre, d’un côté, des structures locales partout en France qui souhaitent proposer des activités de bénévolat nature (plus de 240 sont d'ores et déjà proposées en juillet) et, de l’autre, le grand public qui a envie d’agir concrètement pour préserver la biodiversité.

Pour quelques heures, pour la journée et même parfois pour le temps d’un weekend, les participant·e·s peuvent s’engager dans une très grande variété d’activités : observation, sciences participatives, chantiers nature, soins à la faune  sauvage, ramassage de déchets, plantation de haies,...

Village Magazine - Article complet – 2019-08-02

 




Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 6






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...