ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique
ID.Privé
... Actualité juridique, pratique et ludique !





Découvrez les 100 pires mots de passe de 2019 : on ne se moque pas !

Mis en ligne par ID Privé le 06/01/2020


Les mots de passe sont souvent le sésame vers des données personnelles on-ne-peut-plus sensibles. Et pourtant, ils sont encore trop souvent négligés par les utilisateurs. Non pas qu ces derniers croient bien faire : à en croire la liste de ces 100 mots de passe, compilée par la firme SplashData, on comprend que souvent, certains utilisateurs se croient malins en mettant un mot stupide ou une suite de lettre décrivant un motif sur leur clavier. Erreur fatale.

Non, 123456 ou 123456789 ne sont pas des bons mots de passe. Pourtant, à en croire de nombreuses fuites, ou plus récemment la dernière étude de SplashData (qui est à l’origine des gestionnaires de mots de passe SplashID, TeamsID et Gpass), les mots de passe les plus nazes auxquels on puisse penser (passez-moi l’expression, il n’y a franchement pas d’autre mot) ont encore une côte incroyable. Ces deux là restent encore les mots de passe les plus populaires du web. Avec d’autres variantes tout aussi stupides comme 1234567 ou 123456789 qui ont encore la côte.

Mais la liste de ces 100 mots de passe aussi nuls que populaires (donc à ne surtout JAMAIS utiliser) ne comporte que des perles à vous faire mourir de rire ou en pleurer, c’est selon. Précisons que les données de SplashData se basent sur des clients en majorité anglo-saxons, mais il n’y a pas franchement de raison pour qu’une étude semblable, menée en France, puisse déboucher sur des résultats plus reluisants. D’autant qu’on voit vite comment certains se traduisent en français ou sur des clavier AZERTY.

Jugez plutôt par vous même


Article complet - 2019-12-18
 



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 35






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...