ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



Critiqué pour ses intox, Santé + Magazine assure avoir changé. Vraiment ?

Mis en ligne par ID Privé le 18/07/2019


Critiqué pour ses intox, Santé + Magazine assure avoir changé. Vraiment ?

Plusieurs médias, dont "Le Monde", ont signalé la désinformation en matière de santé pratiquée par ce site, qui tente désormais de retrouver une crédibilité.
Il y a quelques mois encore, Othman Kabbaj faisait figure d’entrepreneur modèle. Son site Santé + Magazine (Santeplusmag.com) engrangeait les visites et les fans Facebook par millions, une audience qui lui permettait de dégager des revenus publicitaires conséquents. Une vraie réussite pour ce trentenaire marocain qui s’est lancé en 2012 sans aucune formation ni expérience journalistique.

L’entreprise est moins séduisante sur le fond. Santé + Magazine publie, en effet, un nombre significatif de contre-vérités, bien loin des exigences d’un site d’information sur la santé. Pêle-mêle, on y a, par exemple, lu qu’il existerait un fruit miracle "caché au grand public car il combat le cancer", des aliments qui "combattent la dépression" ou encore vingt maladies qu’on pourrait "guérir en faisant l’amour".

Des enquêtes peu flatteuses, du Monde , mais aussi du magazine Les Inrocks  ou de la chaîne Youtube What the Fake  ont dévoilé les pratiques douteuses de Santé + Magazine et sérieusement entaché sa réputation. Plusieurs médias partenaires de Facebook pour lutter contre les fausses nouvelles , dont Le MondeLibérationqui prétendait  que l’on pourrait "utiliser le citron congelé contre le cancer" (une affirmation inexacte et dangereuse ).

Le Monde / Les décodeurs - Article complet - 2019- 07-17

 



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 77






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...