ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



Création d'un réseau national d'art vocal

3 Juillet 2019


Création d'un réseau national d'art vocal
Le ministère de la Culture apportera son concours à la création d’un réseau national de centres d’art vocal, constitué autour d’ensembles identifiés pour leur engagement dans la production artistique et l’éducation artistique, implantés depuis plusieurs années sur leur territoire.
 
A la suite de la mission sur la transmission de la culture vocale et de valorisation du patrimoine choral, cette initiative participe de l’engagement du ministère de la culture dans le plan chorale, composante essentielle du projet de généralisation de l’éducation artistique et culturelle des enfants et des jeunes porté par le ministère de la Culture et le ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse.
 
Ces centres devront notamment renforcer des missions essentielles dans le domaine de l’art vocal, telles que la transmission et l’insertion professionnelle, les actions d’éducation artistique, le rayonnement du répertoire notamment a cappella et le partage des ressources.
 
Accentus, chœur fondé et dirigé par Laurence Equilbey, portera le premier d’entre eux, avec le soutien public du Ministère de la Culture, de la Ville de Paris, de la Région Île-de-France, de l’Opéra de Rouen, de la Région Normandie et le mécénat principal de la Fondation Bettencourt Schueller. Plusieurs autres suivront d’ici à la fin 2020.
 
Pour Franck Riester, ministère de la Culture, "Au moyen de la voix, cet instrument dont chacun dispose, l’art vocal est par essence l’art du partage et de l’écoute réciproque. Au cœur du plan choral, les centres nationaux d’art vocal devront devenir les piliers de cette pratique artistique universelle".
 
Ministère de la Culture - Communiqué complet- 2019-07-02

 



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 6






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...