ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique
ID.Privé
... votre actualité juridique, pratique et ludique !





Couvre-feu étendu, nouvelle appli, aides à la culture... Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse du gouvernement sur le Covid-19

Mis en ligne par ID Privé le 23/10/2020


Couvre-feu étendu, nouvelle appli, aides à la culture... Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse du gouvernement sur le Covid-19
Au total, 54 départements sont désormais soumis à un couvre-feu nocturne. Cette mesure entrera en vigueur dans la nuit de vendredi à samedi, à minuit.

Jean Castex a averti que si l'épidémie de Covid-19 n'était pas jugulée, le gouvernement devrait "envisager des mesures beaucoup plus dures". Il a prévenu que "le mois de novembre" serait "éprouvant" et que "le nombre de morts" allait "continuer d'augmenter".

Au niveau national, le nombre de personnes atteintes du Covid-19 s'établit sur les sept derniers jours à 251 pour 100 000 personnes, "c'est-à-dire une progression de 40% en une semaine", a-t-il rappelé, en annonçant un taux de reproduction du virus autour de 1,35, "ce qui, concrètement, signifie un doublement du nombre de cas en 15 jours". Voici ce qu'il faut retenir de cette conférence de presse.


Au sommaire
Trente-huit nouveaux départements et la Polynésie soumis au couvre-feu
Le taux d'occupation des lits en réanimation par des patients Covid dépasse les 44%
La nouvelle application TousAntiCovid lancée
- 115 millions d'euros alloués à la culture


France TV Infos - Article complet
2020-10-23


TousAntiCovid
À partir du 22 octobre adoptez un nouveau geste barrière et téléchargez TousAntiCovid sur : 
bonjour.tousanticovid.gouv.fr
Consultez la FAQ de l'application TousAntiCovid