ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique
ID.Privé
... votre actualité juridique, pratique et ludique !





Concours de l'été : envoyez votre plus belle photographie forestière

Mis en ligne par ID Privé le 10/08/2020


Concours de l'été : envoyez votre plus belle photographie forestière
Du 17 juillet au 13 septembre 2020 inclus, l’Office national des forêts (ONF) organise le concours photo "Un été en forêt", en partenariat avec l'enseigne "Au Vieux Campeur". Tentez votre chance : une caméra Go Pro est à gagner, et bien plus encore !

C’est l’occasion pour vous de découvrir les superbes forêts  françaises. Forêt de Carnelle  dans le Val-d’Oise, forêt de Guéry  dans le Puy-de-Dôme, forêt de Grésigne  dans le Sud-ouest… Tous ces espaces naturels vous offrent leurs paysages uniques et leurs bienfaits  pour vivre une expérience avec la nature.

Passionnés, débutants, curieux ou inspirés, c’est l’occasion de vous exprimer et de partager votre coup de cœur, votre coin de forêt préféré ou votre découverte estivale ! Envoyez-nous votre plus belle photo de forêt de l'été 2020  : un paysage forestier magnifique, un sentier charmant, un animal sauvage en pleine nature, une rivière enchantée...
Prenez en photo ce qui vous plaît, ce qui suscite en vous de l’émotion ou de l’émerveillement.

Les trois premières photographies primées seront récompensées mercredi 23 septembre 2020 par des prix offerts par l'enseigne "Au Vieux Campeur " : Vous souhaitez participer ? Voici quelques règles à retenir :  
  • Le concours photo est ouvert à toute personne physique et majeure, résidant en France. Une seule inscription par personne est autorisée ;
  • Dix photos seront sélectionnées, selon des critères esthétiques (respect du thème, qualité, composition, originalité…) par les équipes de l'ONF ;
  • Après sélection, ces 10 photos seront soumises au vote des internautes sur la page Facebook  et le compte Instagram  de l'ONF  afin de déterminer un top 3 parmi ces 10 finalistes.
Le règlement complet du concours
La fiche d'inscription


Ensuite, rien de plus simple...
Prenez une photographie en forêt durant l'été 2020. Envoyez-nous cette photo par mail à concours.photo@onf.fr,  accompagnée de la fiche d’inscription dûment complétée, avec les éléments suivants :
  • Objet du mail : le #Concours1étéenForêt
  • Corps du mail : le nom, le prénom, l'adresse postale, la date de naissance, le numéro de téléphone portable et l'email du participant, le nom de la forêt concernée, le département et l'adresse de prise du cliché aussi précise que possible (adresse complète, géolocalisation, chemin à proximité…) ;
  • En pièce jointe : la photo numérique, couleur ou noir et blanc, en HD (minimum requis : 4MO), rectangulaire, horizontale et au format JPEG. La photographie devra être renommée de la façon suivante : Nom.Prénom-annéedenaissance.jpg !
Il n’y a plus qu’à vous lancer ! Il est rappelé que les dates sont données à titre indicatif et que l’ONF se réserve la possibilité de modifier les dates de l’opération si les circonstances l’exigent.

Source >> Office national des forêts  (ONF)