ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



Comment bien choisir son miel ?

Mis en ligne par ID Privé le 07/01/2020


Comment bien choisir son miel ?
Sur les 40 000 tonnes de miel consommées chaque année en France, environ 60 % sont importées, principalement d’Espagne, de Chine, d’Ukraine et d’Argentine avec dans certains cas des fraudes à la clé. Afin de renforcer l’information sur l’origine des miels, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, et la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, ont notifié un projet de décret à la Commission européenne en juillet 2019.

Il prévoit que les mélanges de miels commercialisés en France devront préciser sur leur étiquette la liste exhaustive des pays d’origine des miels les composant, par ordre pondéral décroissant avec une mise en évidence en gras de l’origine des miels qui représentent plus de 20 % du mélange.


Sur vos tartines, dans une infusion ou dans un plat, le miel peut être consommé de multiples façons. Il en existe une grande variété dont le goût, la texture et la couleur dépendent de la fleur dont il est issu. Voici quelques conseils pour bien le choisir.

Au sommaire

Doux ou fort en goût ?
Crémeux ou liquide ?
Composition : lisez bien l’étiquette
Repérez l’origine

CLCV - Communiqué complet- 2020-01-06

 



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 26






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...