ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



Changement de banque, mode d’emploi

Mis en ligne par ID Privé le 31/07/2019


Changement de banque, mode d’emploi
Changer de banque… Vous sauteriez bien le pas mais les démarches vous découragent. Vous imaginez la procédure longue et fastidieuse… Détrompez-vous ! Depuis plusieurs années, avec le dispositif de mobilité bancaire, pour votre compte courant, c’est plus facile et plus rapide de changer de banque.


Et l'enquête annuelle sur la tarification bancaire montre que cela peut vous permettre de réaliser des économies. Elle relève en effet des écarts de prix importants d’un établissement à l’autre. La facture annuelle à régler par le titulaire d’un compte peut aller du simple au quadruple sur un panier de services identiques ! Une nouvelle version du service de mobilité bancaire a été lancée le 6 février 2017.


Si près de 7 Français sur 10 savent qu’ils peuvent bénéficier de ce dispositif, selon le rapport du Comité consultatif du secteur financier (CCSF) les banques n’ont reçu que 1,2 million de demandes de mobilité bancaire en 2017. Aux vues des 80 millions de comptes bancaires ouverts en France, c’est peu. L’explication… Des freins subsistent toujours pour une mobilité bancaire complète. La CLCV continue ses actions afin qu’ils soient levés.


Au sommaire
- Le service de mobilité bancaire : c’est quoi ? 
- Quelle est la procédure à suivre ? 
- Ce service s’applique-t-il à tous les comptes ?
- Quid du crédit immobilier avec domiciliation de revenus ?

CLCV - Communiqué complet- 2019 - 07-30

 



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 49






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...