ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique
ID.Privé
... votre actualité juridique, pratique et ludique !





Cet été, partez à la découverte de nos régions!

Mis en ligne par ID Privé le 29/06/2020


Cet été, partez à la découverte de nos régions!
La crise sans précédent que nous vivons depuis mars 2020 a affecté toutes les filières professionnelles, et plus particulièrement le tourisme. Pour sauver la saison 2020, les Régions de France ont lancé des campagnes de communication, avec un seul mot d’ordre: cet été, découvrons le plaisir du dépaysement près de chez nous!


Les Régions sont restées actives et solidaires tout au long de la crise, et encore aujourd’hui. Leurs campagnes de communication visent à soutenir les acteurs du tourisme, et à sauver une saison 2020 marquée par la crise et les difficultés qu’elle a engendrées. Cet été découvrons le potentiel de nos belles Régions!


Découvrez les plans de chaque Région en faveur du tourisme
Auvergne-Rhône-Alpes  Présenté lundi 15 juin, le plan de relance du tourisme en Région Auvergne-Rhône-Alpes est orienté sur la relance de la consommation touristique et le soutien à l’investissement des professionnels.


Bourgogne-Franche-Comté:  Vendredi 29 mai 2020, les élus régionaux ont voté un vaste plan de relance en faveur du tourisme. Ce dispositif, qui s’ajoute aux mesures d’urgence déjà prises, et pour lesquelles le conseil régional s’est engagé à hauteur de plus de 80 millions d’euros, aura pour objectif de soutenir les acteurs du secteur touristique.


Bretagne.  Dans un contexte où le secteur du tourisme a été très fortement impacté par la crise du COVID-19 et suite à l’annonce du plan de relance dédié au tourisme en avril dernier, le Conseil régional et le Comité régional du Tourisme Bretagne ont lancé le 11 juin une nouvelle campagne de communication. À destination des clientèles bretonne et française, cette campagne a pour vocation de soutenir la reprise de l’activité et tous les acteurs du secteur pour la saison d’été et également l’arrière-saison, en assurant la promotion de l’offre touristique sur tout le territoire. Le lancement de la campagne s’inscrit dans un plan de communication dédié sur deux ans et coordonné par le Comité régional du tourisme.


Grand Est  En lançant l’opération "Chèque Vacances en Grand Est", en partenariat avec l’ANCV, la Région veut soutenir activement ses acteurs touristiques et remercier ses héros du quotidien !


Hauts-de-France  "Pour les Vacances, je pense Hauts-de-France", c’est le slogan d’une grande campagne de communication, lancée dans la presse et sur les réseaux sociaux par la Région Hauts-de-France. Objectif : attirer les touristes dans cette belle région et soutenir la filière tourisme en Hauts-de-France.


Normandie  Élément phare du plan régional de relance du tourisme, une grande campagne de promotion touristique de la Normandie a été lancée fin mai et jusqu’au mois de septembre, avec pour slogan "Normandie, ailleurs c’est ici !"


Nouvelle-Aquitaine  La Région accorde des aides exceptionnelles pour accompagner le redémarrage des activités touristiques et aider les professionnels de ce secteur. En particulier, 3 millions d’euros sont mobilisés en direction du Comité Régional du Tourisme Nouvelle-Aquitaine pour l’acquisition des Chèques-Vacances.


Pays de la Loire  Une région, cinq départements, cinq affiches, un message : "votre été en Pays de la Loire !". La Région vient de lancer, aux côtés des acteurs de la filière du tourisme, une grande campagne de communication pour la promotion du tourisme en Pays de la Loire.


Occitanie  Secteur vital de l’économie régionale, le tourisme traverse des difficultés liées au confinement et à la limitation des ouvertures et déplacements. La Région Occitanie met en œuvre un plan de relance très complet pour sauver la saison 2020 tout en promouvant un tourisme authentique et durable.


La Réunion  Pour accompagner la reprise de l’activité touristique de façon la plus sécurisée possible, la Région Réunion a procédé à la distribution de 100 000 masques aux professionnels. Elle a débloqué une enveloppe d’accompagnement de 10 millions d’euros pour ces mêmes professionnels, afin de conforter leur fonds de roulement et leur trésorerie. Il faut ajouter à cela le dispositif du Chèque vacances "Mon île 974" qui mobilise à lui seul 17 millions d’euros distribués à 52000 familles réunionnaises.


Sud  La pandémie de COVID-19 constitue pour la filière touristique une épreuve sans précédent, avec 5 milliards d’euros déjà condamnés sur les 20 milliards de retombées économiques touristiques et 98% des professionnels de la Région directement touchés. Secteur le plus directement impacté par la crise, le tourisme a besoin d’un soutien immédiat et concret ! C’est pourquoi la Région Sud et ses partenaires ont décidé de se mobiliser pour engager un plan de relance inédit. Parce qu’on a tous besoin du Sud !


Des dispositifs pour soutenir le pouvoir d’achat
Au delà de ces campagnes, les Régions ont imaginé des dispositifs pour aider les Français à partir en vacances.
Ainsi, le dispositif de chèque vacances pour aider les ménages les plus modestes à partir est une idée élaborée et financée par quelques Régions, et notamment la Région Sud qui a été la première à le mettre en place,  mais aussi Grand Est,  Nouvelle-Aquitaine, La Réunion.


TER de France pour faciliter la mobilité
Pour faciliter la mobilité des Français et promouvoir la destination France cet été, les Régions de France et SNCF Voyageurs ont lancé l’opération TER de France.
TER de France, c’est un accord sans précédent de l’ensemble des autorités organisatrices des TER autour de 4 mesures inédites : deux millions de billets à moins de 10 euros, un "pass jeune TER DE FRANCE" valable sur l’ensemble des TER, un accès pendant l’été aux trains TER de la France entière pour les abonnés annuels TER, et des centaines de destinations touristiques accessibles en TER  regroupées dans une carte nationale interactive.



Source >> Régions de France









Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...