ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



Cet été, libérez-vous l'esprit, recyclez !

Mis en ligne par ID Privé le 05/08/2019


Cet été, libérez-vous l'esprit, recyclez !
Cet été, libérez vous l’esprit ! Faites le vide dans vos placards, caves et greniers en recyclant vos appareils électriques hors d’usage. 

Comment faire de la place dans sa maison, se débarrasser du superflu et optimiser l’espace ? 

Astuce 1 - Faites le tri
Au début, vous pouvez commencer par une étagère ou un tiroir pour ne pas vous décourager. Vous pouvez utiliser la technique des 3 caisses et 1 poubelle :
- la caisse "à ranger ici »,
- la caisse "à ranger ailleurs »,
- la caisse "à donner ou à recycler »,
- la poubelle.
Même pendant l’été, les déchetteries restent ouvertes donc aucune inquiétude sur le bon recyclage de vos appareils électriques
Si vous remplacez votre électroménager cet été, vous pouvez confier l’ancien au livreur. Ce service proposé par votre magasin est gratuit d’ailleurs.
Même pendant vos vacances, vous pouvez recycler vos petits appareils électriques dans les meubles de collecte présents dans les grandes surfaces.

Astuce 2 - Soyez logique
Assurez-vous de mettre en place un rangement simple et facile d’accès, quitte à repenser votre organisation. Rendez facile d’accès ce que vous utilisez quotidiennement (comme les assiettes), les objets que vous utilisez de façon exceptionnelle peuvent être plus difficiles d’accès (comme la sorbetière).

Astuce 3 - Libérez vos objets de la cave ou du grenier
- Si vous gardez un objet inutilisé en pensant "ça peut toujours servir » il a toutes les chances de passer encore de nombreuses années sans bouger.
- Si vous pensez donner un objet, il vaut mieux le donner le plus rapidement possible, avant de l’oublier, même si vous ne trouvez pas le receveur idéal.
- Si vous stockez en attendant de revendre, posez-vous une question : pourquoi cet objet soi-disant de valeur est-il toujours là depuis tant d’années, a-t-il vraiment une chance de prendre de la valeur, ne servirait-il pas plus à quelqu’un dès aujourd’hui ?

Et dans la chambre des enfants ?
Les enfants grandissent vite : il y a souvent un gros potentiel de jouets à recycler mais surtout à donner dans uen chambre d’enfants ! Vous pouvez donner ou recycler les jouets inutilisés en les donnant à des associations  comme Emmaüs  s’ils fonctionnent encore, ou bien les recycler s’ils sont en mauvais état. Tous les jouets qui fonctionnent sur secteur, piles ou batterie se recyclent dans les points de collecte Eco-systèmes.

Eco Systèmes - Communiqué – 2019-08-02

 



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 33






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...