ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



Célivacances : pourquoi tant de plaintes ?

Mis en ligne par ID Privé le 02/05/2019


Célivacances : pourquoi tant de plaintes ?

Spécialisé dans l’organisation de séjours entre célibataires, le voyagiste fâche de nombreux internautes se retrouvant facturés sans l’avoir voulu.

Des avis très négatifs et plus de vingt pages de commentaires, souvent acerbes, dans le forum de 60 Millions… Le site web Célivacances, créé en 2005 et spécialisé dans l’organisation de voyages entre célibataires, suscite de nombreuses plaintes.
Principal grief retenu contre le voyagiste installé en Suisse : une confirmation d’engagement validée par un seul clic, sans demande de paiement immédiat. "Je pensais obtenir un simple devis, qui récapitulerait la totalité des coûts pour un voyage à Malte avec mes enfants", raconte Sandra, 33 ans. Mais rebutée par un prix jugé trop élevé, elle décide de chercher ailleurs.

Cinq mois plus tard, une mauvaise surprise l’attend. Un courrier du cabinet de recouvrement D.F & Associés ordonne à la trentenaire de payer sous sept jours 3 200 €, la somme annoncée par la plateforme au moment de cliquer sur le fameux bouton. (…)


Attention : pour les voyages à forfait, c’est-à-dire quand au moins deux services (transport, hébergement, excursions…) d’une durée minimum de 24 heures sont proposés dans un seul contrat, le droit de rétractation ne s’applique pas. Une règle valable pour la Suisse comme pour la France. Soyez donc attentif avant de souscrire à un tel voyage : dans la plupart des cas, la marche arrière sera impossible après la conclusion du contrat.

60 Millions - Communiqué complet- 2019-04-30



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 12






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...