ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



Cartes bancaires : les moins chères hors de la zone euro

Mis en ligne par ID Privé le 11/07/2019


Cartes bancaires : les moins chères hors de la zone euro
Lors d’un voyage à l’étranger, les frais pour un retrait ou un paiement par carte peuvent être élevés. Voici les tarifs pour une trentaine de banques.
En voyage à l’étranger, la carte bancaire est bien souvent l’instrument de paiement privilégié. Mais à quel prix ?


En zone euro, prudence
Si vous voyagez dans un pays de la zone euro, vous pourrez payer et retirer de l’argent sans frais… sauf si votre banque vous en facture en France également ! En effet, les banques y appliquent les mêmes conditions tarifaires que dans l’Hexagone.
Nombre d’entre elles facturent ainsi les retraits  aux distributeurs n’appartenant pas à leur réseau au-delà de trois, quatre ou cinq par mois. Si c’est votre cas, vous n’y échapperez donc pas pendant vos vacances en Espagne ou en Italie.


Hors zone euro, frais à gogo
Mais les frais seront autrement plus élevés si vous partez dans un pays n’utilisant pas la monnaie européenne. Pour le vérifier, nous avons relevé les tarifs pratiqués par 31 banques pour les cartes bancaires les plus répandues (relevés effectués en juin 2019, voir tableau ci-dessous). Dans les principaux établissements, un retrait en devises locales de l’équivalent de 300 € occasionne plus de 10 € de frais !...


L’option néobanques
Mais certains nouveaux acteurs bousculent un peu les habitudes de facturation des banques traditionnelles. Revolut, N26, Nickel et Orange Bank (avec sa carte Visa Premier uniquement) ont des frais très faibles, voire réduits à zéro, pour les paiements comme pour les retraits à l’étranger…

60 Millions - Analyse complète - 2019- 07-10

 



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 52






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...