ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique
ID.Privé
... votre actualité juridique, pratique et ludique !



A compter du 1er janvier 2021, les informations sélectionnées

sont directement insérées sur la page Facebook "ID.Privé"

Les articles sur la page Facebook...




CARTES. Confinement : 20 km autour de chez vous, cela représente quoi ? Trois outils pour le savoir

Mis en ligne par ID Privé le 26/11/2020


CARTES. Confinement : 20 km autour de chez vous, cela représente quoi ? Trois outils pour le savoir
Après le 1 km, les 100 km, voici les 20 km. À partir du 28 novembre, il sera possible de se déplacer, avec une attestation et pendant trois heures, dans un périmètre de 20 km autour de chez soi. Voici des outils pour savoir jusqu’où vous pouvez aller vous promener.

À compter de samedi, on pourra donc sortir de chez soi pour se promener dans ce périmètre de 20 km, et pendant trois heures, toujours en se munissant d’une attestation. Cette mesure devrait être appliquée jusqu’au 15 décembre, 
date à laquelle le confinement cèdera la place à un couvre-feu national de 21 h à 7 h.

Plusieurs outils permettent de visualiser simplement et clairement cette zone de trois kilomètres dans laquelle on peut se déplacer trois heures, avec une attestation.


EsriFrance
L’outil d’EsriFrance  fonctionnait pour le kilomètre et vient d’être mis à jour pour proposer de visualiser la zone des 20 kilomètres.En entrant son adresse, l’outil vous indique à la fois la zone isodistance, et le cercle à vol d’oiseau.


CovidRadius, sur téléphone

CovidRadius  permet de visualiser un cercle de 20 kilomètres à vol d’oiseau autour d’une adresse, ou autour de sa position si l’on active sa géolocalisation.
L’application était déjà sortie en mars, en version site mobile et application smartphone. Elle propose par défaut 1 km, mais il suffit dans le menu de la régler sur 20 km.Sur votre téléphone portable, l’application vous permet aussi de vérifier que vous être toujours dans le bon périmètre.


Géoportail, le site officiel

Géoportail  est un site officiel du gouvernement, et l’outil est le plus précis que l’on puisse trouver : il prend en compte le relief, les plans d’eau, la mer et vous donne un tracé au cordeau d’une zone autour d’une adresse.Attention, il indique non pas le cercle à vol d’oiseau, mais l’isodistance réelle. Si vous habitez sur la côte, vous verrez ainsi dans quel périmètre vous pouvez vaquer réellement.
Pour l’utiliser, il suffit de se rendre sur 
Géoportail , cliquer sur l’icône de clé à molette à droite, puis choisir dans l’onglet Mesures la fonction "calculer un isochrone".
Ensuite, vous saisissez votre adresse, vous choisissez l’option "isodistance" et vous entrez 20 dans le champ distance, pour 20 km. Choisissez le piéton comme mode de transport, et cliquez sur calculer. Vous obtiendrez une image précise.


Disponible sur l'App Store pour les iPhones, 
l'application Rayon: Distance de moi  est pratique et gratuite.














Sites dédiés aux collectivités territoriales et Institutions

Quels que soient votre domaine d'intervention et votre fonction au sein d'une Collectivité Territoriale...

1. Vous avez la certitude de ne manquer aucune information urgente ou officielle

2. Vous allez à l'essentiel de ces informations tout en gagnant un temps précieux

3. Vous obtenez l'intégralité des textes et leur origine, directement et gratuitement !

4. Vous devenez autonome 
dans la gestion de votre information.

a