ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



Billets d’avion - Attention au contrôle de carte bancaire à l’embarquement

6 Mai 2019


Billets d’avion - Attention au contrôle de carte bancaire à l’embarquement
Certaines compagnies aériennes, pour des raisons de sécurité, refusent de laisser embarquer les passagers s’ils ne présentent pas la carte bancaire ayant servi à réserver le voyage. Soyez vigilant au moment de réserver pour ne pas vous retrouver bloqué à l’aéroport.

Cette pratique n’est pas propre à Qatar Airways. Des passagers voyageant sur la compagnie espagnole Iberia et sur la portugaise TAP ont également témoigné de telles demandes au moment d’embarquer. À chaque fois, les clients visés sont ceux ayant réservé directement leur billet sur le site de la compagnie aérienne avec une carte bancaire : les personnes ayant payé par Paypal ou virement bancaire, ou ayant fait appel à un intermédiaire (site de réservation, agence de voyage…) ne sont pas concernées. Il s’agit, selon les compagnies concernées, d’un dispositif antifraude permettant de vérifier que le paiement n’a pas été réalisé avec une carte volée ou qu’il ne sera pas contesté par la banque.

L’information bien présente, mais en anglais
Cette disposition est généralement précisée lors de la réservation du billet. Qatar Airways écrit ainsi, avant l’étape du paiement : "Nous acceptons la majorité des cartes de crédit et de débit, soumises à des réglementations locales. Veuillez noter que Qatar Airways peut vous demander de fournir des informations supplémentaires sur le paiement en ligne afin de vérifier l'identité du titulaire de la carte." Un mail envoyé aux passagers prévient également que la carte bancaire pourra être demandée à l’embarquement mais qu’il est possible de faire vérifier le paiement en fournissant un relevé bancaire confirmant que la transaction a été effectuée. Problème : ce mail et la foire aux questions du site de la compagnie sont en anglais !..

UFC Que Choisir - Communiqué complet– 2019-05-03



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 11






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...