ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



Aliments destinés aux enfants - Contre la malbouffe, le Nutri-Score s’impose !

Mis en ligne par ID Privé le 27/11/2019


Aliments destinés aux enfants - Contre la malbouffe, le Nutri-Score s’impose !
Alors que deux ans après son introduction officielle, le Nutri-Score n’est présent que sur 5 % des produits, l’UFC-Que Choisir a passé au crible des aliments industriels destinés aux enfants et démontre que si le Nutri-Score était affiché les parents écarteraient beaucoup de ces produits.

Avec près d’un enfant sur cinq touché par l’obésité ou le surpoids, il est plus que jamais indispensable de faire toute la transparence sur la composition nutritionnelle des aliments. C’est pourquoi l’Association appelle l’opinion publique à se mobiliser en signant la pétition d’initiative citoyenne européenne www.pronutriscore.org .

Afin de faire la lumière sur les caractéristiques nutritionnelles des aliments industriels couramment donnés aux enfants et alors que 82 % des consommateurs n’arrivent pas à lire le complexe tableau d’analyse nutritionnelle obligatoire, l’UFC-Que Choisir a calculé le Nutri-Score pour une trentaine d’aliments et boissons de grandes marques parmi les plus vendus qui - à l’exception d’un seul produit - ne l’affichent pas sur leur emballage. Les résultats de cet examen sont déplorables.

Au sommaire
- Céréales pour enfants : le faux-ami du petit déjeuner
- Un goûter équilibré, c’est mission quasi impossible !
- Boissons pour enfants : le Nutri-Score démystifie le "fruit-washing"

Si cette étude démontre qu’à rebours des recommandations officielles, trop d’industriels continuent à saturer leurs produits de sucres et de matières grasses, elle souligne aussi que le Nutri-Score permet de faire comprendre en un clin d’œil leur mauvaise qualité nutritionnelle.

UFC Que Choisir - Communiqué complet- 2019-11-26

 



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 18






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...