ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



Accélération du déploiement des bornes de recharge pour les véhicules électriques

5 Juillet 2019


Accélération du déploiement des bornes de recharge pour les véhicules électriques
La proximité et la facilité d’accès à des bornes de recharge sont deux éléments déterminants pour accélérer le développement de l’utilisation des véhicules électriques. Alors que 90% des recharges interviennent aujourd’hui au domicile, 7 millions de ménages disposent d’une place de parking en copropriété où l’installation d’un point de recharge n’est pas toujours aisée et 12 millions de ménages ne disposent pas du tout place de stationnement privative.


Dans le but de rapprocher les bornes de recharge des Français (au domicile ou à proximité), François de Rugy et Elisabeth Borne lancent ainsi aujourd’hui deux nouvelles mesures d’aide aux copropriétés et collectivités territoriales pour accélérer leur déploiement sur tout le territoire :


- Bornes à moitié prix pour les 3 000 premières copropriétés qui souhaitent s’équiper : à compter de ce jour, les 3 000 premières copropriétés de France qui se lanceront dans la démarche de s’équiper en bornes de recharge bénéficieront d’une aide de 50% couvrant l’acquisition des équipements, de l’infrastructure pour l’ensemble de la copropriété les travaux d’installation (y compris ceux de pré-équipement). Il leur faudra pour cela s’adresser à un installateur dont les offres sont labellisées par le programme Advenir. Cette opération de soutien exceptionnelle représentant un investissement de 15 millions d’euros permettra de multiplier par 2 le nombre de copropriétés équipées de bornes de recharge.


- Bornes à la demande à 500 mètres de chez soi. Les collectivités territoriales s’engageant à installer un point de charge à moins de 500 mètres du lieu de résidence ou de travail de tous les propriétaires et utilisateurs de véhicules électriques qui en font la demande, bénéficieront d’une aide de 2 160€ par borne (coûts de fourniture et d’installation) à laquelle pourra venir s’ajouter la prise en charge des coûts de raccordement au réseau électrique - un poste de dépense important - à hauteur de 75%, telle que prévue dans le projet de loi d’orientation des mobilités.


MTES - Communiqué complet- 2019- 07-04

 



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 38






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...