ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



A l’aube de ses 10 ans, le passeport fait peau neuve !

Mis en ligne par ID Privé le 05/06/2019


A l’aube de ses 10 ans, le passeport fait peau neuve !

Créé en 2010 et réédité en 2014, le Passeport de conseils aux voyageurs énonce les bonnes pratiques de sécurité numérique à observer lors de déplacements. Devant l’évolution des usages, des technologies et donc des pratiques professionnels, le document évolue lui aussi pour devenir le guide de Bonnes pratiques à l’usage des professionnels en déplacement. Avec ses recommandations, le guide de Bonnes pratiques à l’usage des professionnels en déplacement est l’allié indispensable pour celles et ceux qui sont amenés à se déplacer à deux pas de leur lieu de travail comme à l’étranger.

Des origines du risque aux bonnes pratiques
Cette mise à jour donne naissance à un document résolument concret, pratique pour tous les usagers en situation de mobilité. Chacune des neuf bonnes pratiques répertoriées débute donc par un scénario mettant en scène un individu exposé à un risque donné dont les origines et les conséquences varient d’une règle à l’autre. S’ensuivent les bonnes pratiques à respecter pour éviter que ne se produisent les incidents relatés par chaque scénario.

#GOTTHEPASS
Depuis 10 ans, l’ANSSI accompagne de nombreux acteurs vers plus de sécurité numérique par le partage de bonnes pratiques et le Passeport de conseils aux voyageurs fait partie des tous premiers guides édités par l’agence. A l’occasion de la sortie de cette nouvelle version du document, nous avons souhaité le valoriser lors d’un événement à l’image de la démarche qui lui a donné naissance : ouverte et collaborative.
Le CyberFestival  qui célèbre les 10 ans de l’agence au Ground Control à Paris est cet événement. Lieu clin d’œil au transport et au voyage où se côtoient cockpits et wagons. Il dissimulera dans ses arcanes les premiers exemplaires du guide et mettra les participants au défi pour le retrouver… #GotThePass.

Faire rimer sécurité et mobilité
Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères et l’ANSSI ont souhaité rappeler d’une même voix, au CyberFestival comme dans le guide, la responsabilité de tous et toutes vis-à-vis des informations que leur confient leurs organisations d’appartenance. Conscients de ces enjeux, plusieurs de ces professionnels (salariés, entrepreneurs, industriels, membres d’ONG, agents de l’Etat, étudiants, etc.) ont participé à la réalisation de ce document par le partage de leurs expériences, questions et suggestions.

ANSSI - Communiqué complet- 2019-06-04



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 12






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...