ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



95% des parents toujours prêts à recommander la crèche de leur enfant

18 Juin 2019


95% des parents toujours prêts à recommander la crèche de leur enfant
95% des parents toujours prêts à recommander la crèche de leur enfant. C'est sur ce bilan toujours aussi positif que nous révélons avec la Fédération Française des Entreprises de Crèches (FFEC) les résultats de la 7ème édition du baromètre de satisfaction sur la qualité de service des crèches.


Les parents font toujours confiance à leur crèche avec une note moyenne de 8,8/10. 
À l’instar de l’édition précédente, 98 % d’entre eux sont convaincus du bien-être de leur enfant. La crèche leur permettant de mieux concilier vie professionnelle et vie de famille (8,8/10) notamment en leur garantissant un accueil tout au long de l’année même en cas d’imprévu (8,7/10). Une perception en hausse par rapport à 2018.
Les outils de communication (axe d’amélioration identifié en 2018) ont été évalués pour la 1ère fois en 2019. Leur utilité est globalement bien évaluée par les parents (8,0/10).
 
Le personnel en contact avec les enfants reste toujours autant estimé (8,6/10 et plus de 3 parents sur 10 le considèrent parfait). Leur amabilité et leur professionnalisme sont encore plus plébiscités.
 
Près de 9/10 parents considèrent leur crèche actuelle comme de qualité équivalente ou meilleure comparé à leur ancien mode de garde.
 
Autre fait marquant lors de cette édition, la confirmation de la dynamique positive qui se dessinait en 2018 avec de plus en plus de parents donnant la note maximale de 10, appuyant encore un peu plus l’excellence de la qualité de service fournie par les crèches. L’information aux familles gagne 10pts soit 32% de parents attribuant un 10.

IPSOS - Etude complète – 2019-06-17



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 17






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...



Les derniers articles les plus lus...