ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique
ID.Privé
... votre actualité juridique, pratique et ludique !





"70 % des Français sont incohérents en matière de protection de l’environnement" selon une enquête Energy Trend Monitor

Mis en ligne par ID Privé le 24/07/2020


Environ 70 % des Français sont très autocritiques sur leur comportement vis-à-vis de la protection de l’environnement : la grande majorité des Français fait preuve d’incohérence entre ses souhaits d’agir de manière écologique au quotidien et sa réalité notamment sur l’utilisation des transports aériens, des véhicules diesel ou du mazout.

Les deux-tiers des Français souhaitent de toute urgence changer de cap en matière de transition énergétique personnelle.
Une grande majorité des Français soutient les objectifs de protection du climat des Nations Unies, décidés au moment des Accords de Paris : environ les trois-quarts jugent important de réduire la consommation d’énergie à travers le pays et soulignent leur volonté d’avoir une vie respectueuse de l’environnement.
 
Les Français veulent être soutenus et informés sur la transition énergétique
Les Français appellent le gouvernement à soutenir la transition énergétique. "Notre enquête montre clairement que les citoyens Français souhaitent plus de soutien de l’État", explique Amaury JOURNEL, Président de STIEBEL ELTRON France, fabricant de solutions de chauffage, de ventilation et de production d’eau chaude sanitaire fonctionnant avec les énergies renouvelables. "Plus de 60 % de nos compatriotes ne connaissent pas les mesures proposées par l’État pour les aider à l’installation de système de chauffage écologique".
Selon l’étude, 59 % des Français souhaiteraient une campagne d’information du gouvernement sur le fonctionnement de la transition énergétique pour leur habitation.
 
La France mise sur le chauffage écologique
Dans le cadre de son soutien aux énergies renouvelables pour les systèmes de chauffage et depuis janvier 2020, le gouvernement propose aux particuliers un nouveau dispositif : MaPrimeRénov. L’objectif de ce dispositif est de simplifier les aides et il s’adresse pour le moment aux ménages aux ressources les plus modestes. En 2021, le plafond des ressources des ménages sera revu à la hausse.


Source >> Stiebel Eltron