ID Privé - Votre actualité privée, pratique, juridique et ludique



50% de produits bio, de qualité et durables dans la restauration collective à horizon 2022

29 Avril 2019


Au plus tard le 1er janvier 2022, les repas servis en restauration collective dans tous les établissements chargés d’une mission de service public devront compter 50% de produits de qualité et durables, dont au moins 20 % de produits biologiques.

Le décret publié ce 24 avril fixe les dispositions d’application l’article 24 de la loi du 30 octobre 2018 dite 
loi EGalim , en précisant notamment les catégories de produits entrant dans les objectifs d’approvisionnement et les modalités du suivi de ces objectifs.
Ce nouveau texte complète les dispositions réglementaires se rapportant à la restauration collective et plus précisément les décrets du 15 avril 2019 relatif à l'expérimentation de l'affichage obligatoire de la nature des produits entrant dans la composition des menus et du 12 avril 2019 relatif à l’instauration des comités régionaux de l'alimentation qui se verront désormais confier le rôle d’instance de concertation locale pour l’atteinte des seuils d’approvisionnement.

Didier Guillaume a tenu à ce que le 
Conseil national de la restauration collective  (CNRC), installé le 13 mars dernier, assure le suivi de la mise en œuvre opérationnelle de ces différentes mesures concernant la restauration collective et l’accompagnement des professionnels au niveau national. Le CNRC devra ainsi œuvrer à l'élaboration d'outils d'accompagnement et de suivi pour aider les professionnels et collectivités territoriales concernés à atteindre les objectifs fixés par la loi. Ce secteur constituera l’un des axes fort du prochain "Plan national pour l’alimentation (PNA)" en cours de concertation au sein du Conseil national de l’alimentation.

Ministère de l'Agriculture - Communiqué complet- 2019-04-25



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 26






Les dernières informations de
l'Institut National de la Consommation...






Bénéficiez gratuitement de tous les services de ce site. Indiquez votre adresse mail ci-dessous...

Retrouvez vos informations sur...